Jean-Paul Bry : « L’association a été créée en 2017 par quelques passionnés de ce jeu qui souhaitaient pratiquer la discipline tout en profitant de rencontres amicales.
Nous avons rencontré quelques complications, d’abord pour trouver un lieu. Au début, ce fut dans deux bars mais il faut dire que nous avons eu des difficultés à trouver un lieu fiable dans le temps. Nous avons fini par profiter d’une salle à Mûrs-Erigné, ce qui a permis un excellent développement. »
Avez-vous été impacté par le Covid ? « Oui, ça a provoqué un arrêt complet pendant plus d’un an, puis nous n’avions plus de salle et un déficit financier. Nous avons sollicité nos adhérents pour une participation financière sous forme de dons. Le résultat, au-delà de toute espérance, a permis la relance de nos activités sans soucis financiers. »
C’est finalement la société des boulistes de Bel Air qui vous accueille ? « Nous avons à disposition un lieu formidable. La société nous a ouvert les bras super amicalement et cela a débouché sur un remarquable esprit de partage, des joueurs de fléchettes pratiquent maintenant la boule de fort et des boulistes se sont passionnés pour les fléchettes, chacun y trouve son compte. Je pense que notre vécu va faire des émules ».
Comment analysez-vous le succès des fléchettes ? « Je pense que le profil de nos activités y est pour beaucoup. C’est ouvert à tout le monde dans un esprit de partage. Entre nous, pas d’approche compétitive mais une volonté de se rencontrer. Selon moi, c’est primordial pour tout le monde. Pour preuve, la palette des âges de nos membres va de 22 à 84 ans. »
Comment voyez-vous l’avenir ? « Actuellement nous nous retrouvons chaque mercredi. Les équipes sont tirées au sort. Nous espérons développer la pratique des fléchettes avec des échanges extérieurs, mais en loisirs seulement. »